Quelles sont les meilleures solutions contre une invasion de punaises de lit ?

punaises de lit

Les punaises de lits ne sont pas bornées à un type de logement particulier. On peut en trouver dans les maisons individuelles, les maisons multifamiliales, les immeubles résidentiels, les hôtels, les avions et les hôpitaux. La propreté d’un logement n’est pas un facteur de prévention d’une première infestation de punaise de lit, mais une bonne hygiène et une détection sans tarder vous permettent d’éviter les hyper infestations regrettables.

Une punaise de lits qui se nourrit uniquement de votre sang

L’un des plus anciens parasites affectant l’homme est la punaise de lit. Il s’agit d’un minuscule insecte visible à l’œil nu et le corps est de forme ovale. Un adulte est brun et sans aile, et il mesure environ 5 à 7 mm de long. Après avoir mangé, il grossit légèrement et a le teint taché de rouge sang. La punaise de lits se nourrit la nuit, particulièrement de sang humain. Elle a du mal à se glisser sur des surfaces métalliques ou glissantes, et encore moins à voler ou à sauter. Le premier mois après la contamination d’un logement, les habitants ne remarquent que rarement les désagréments. L’infestation peut déjà être importante si un lien est établi entre les piqûres nocturnes et la présence d’insectes. Grâce à une entreprise spécialisée, vous pouvez lutter et prévenir efficacement l’invasion de punaises de lit partout où vous êtes.

Comment lutter contre des punaises de lit ?

Afin de vous dégager des punaises de lit dans votre habitation, vous pouvez déployer soit une méthode chimique ou une méthode mécanique. Le procédé mécanique consiste à passer minutieusement l’aspirateur ou le nettoyeur vapeur sur les canapés, les matelas, les coussins, les sommiers et les fauteuils. L’étape suivante consiste à laver vos vêtements et couvertures à haute température afin de tuer les œufs pondus par les punaises de lit. Le traitement chimique consiste à appliquer d’abord un traitement d’attaque à l’aide d’une bombe aérosol automatique à l’aide d’un fumigateur suivi d’un spray spécial punaise de lit. En dehors de ces deux procédés, voici quelques bons conseils. Il ne faut pas secouer et remuer les draps par la fenêtre et larguer le matelas, car vous ne vous dégagerez jamais de ces parasites de cette façon. De plus, informez vos voisins que vous avez une invasion des punaises de lit. En fait, si vous vivez en maison commune ou en bâtiment collectif, contactez vos voisins afin de savoir s’ils sont aussi infestés par ces nuisibles. Enfin, déployez constamment le bon traitement, utilisez des produits de qualité et efficaces. Dans cette lutte contre la punaise de lit, il faut agir de manière bien organisée sinon vous risquez de diminuer les chances d’éradiquer une bonne fois pour toutes invasions de punaises de lit.

 Comment faire en cas de déménagement ?

Informez-vous des mesures proposées pour les punaises de lit avant de décider de faire appel à une société de déménagement. Tous vêtements, rideaux et vos livres ainsi que matelas et d’autres biens doivent être placés dans des sacs en plastique hermétiquement fermés. Enfermez vos cartons et bouchez tous les trous ou déchirures avec un produit adhésif épais. Avant de charger vos meubles et autres biens dans le camion de déménagement, vérifiez également le camion. Assurez-vous qu’il a été purifié à l’aide de vapeur chaude, d’un aspirateur ou d’un désinfectant et, notamment, qu’il est exempt de punaise de lit. S’il y avait des punaises dans votre ancien logement et qu’elles n’ont pas été exterminées avant votre départ, elles peuvent être transportées avec vous. Évidemment, une nouvelle habitation ne les fera pas mourir. Vérifiez les pièces, spécialement les chambres, à l’aide d’une lampe de poche pour voir s’il n’y a pas d’œufs ou des punaises de lit. Examinez chaque abri de punaise de lit. Informez aussitôt le propriétaire si vous voyez des peuplades de punaises, et il contactera un exterminateur qualifié ou une entreprise spécialisée. Évitez d’appliquer des insecticides par vous-même pour essayer d’exterminer des punaises. Votre santé pourrait en souffrir et il pourrait devenir plus difficile de se débarrasser des punaises par la suite. Suivez les instructions relatives pour le traitement des objets et des textiles ainsi qu’à l’aménagement de la zone avant l’éradication. 

Pourquoi faire appel à une entreprise de dératisation ?
Comment tuer les punaises de lit pour protéger vos meubles ?