Mousses, moisissures et champignons sont aussi des nuisibles à exterminer

Vous ne le savez certainement pas mais la moisissure est toxique pour l’organisme humain. Des substances chimiques sont dégagées par celle-ci. La moisissure est vraiment un danger pour la santé. Vous pouvez éviter leur apparition et vous en débarrasser pour qu’elle n’envahisse pas votre maison.

Il est possible d’éviter l’apparition des moisissures

Pour éliminer les moisissures, il vous suffit d’adopter quelques gestes. Il est recommandé de ne pas peindre les surfaces moisies. Vous allez aggraver la situation. La moisissure se reproduira sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous devez aussi éviter l’utilisation de matériaux absorbants et poreux. Le degré d’humidité est à vérifier de manière régulière. Ventilez et aérez les espaces au maximum. Vous devez également limiter les parties d’humidité et de condensation. Détectez à temps toutes les fuites d’eau et réparez-les. N’oubliez pas que la moisissure ne disparaît pas complètement s’il en reste encore. Même à faible quantité, elle est capable de se répandre. N’hésitez pas à vous débarrasser des matériaux infectés.

Pourquoi doit-on se débarrasser des moisissures ?

En plus d’être désagréable à voir, la moisissure est dangereuse pour la santé. Elle produit des substances chimiques nocives. Ce qui provoque des allergies et des maladies. Les plus redoutables sont celles des bois. Elles affectent la voie respiratoire et provoquent des réactions allergiques, de l’asthme, des essoufflements et des respirations sifflantes, des toux, l’irritation des muqueuses, etc. Les personnes qui souffrent de maladies chroniques, les personnes âgées et les enfants supportent moins la moisissure. Si certaines personnes résistent mieux aux moisissures, d’autres sont plus vulnérables. La toxicité des champignons dépend de leur espèce. Le milieu où ils se développent favorise aussi leur toxicité et leur temps de propagation. Certains champignons provoquent des intoxications alimentaires. Ils affectent le cortex cérébral, les reins, les poumons, etc. Il faut donc éliminer les moisissures pour rester en bonne santé. De plus, elles pourrissent les matériaux jusqu’à ce qu’ils ne soient plus utilisables. Elles peuvent se trouver partout : pierres, plastiques, bois, plafonds, murs, carrelage, placards, plaques de plâtre, etc. notamment sur des zones humides. Voilà pourquoi vous devez utiliser un déshumidificateur.

Comment éloigner les moisissures ?

Si votre maison est déjà infectée par des mousses, des moisissures ou des champignons, ne tardez pas à les éliminer. Une astuce de grand-mère pour éliminer les moisissures est le mélange de deux cuillerées à table de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Il vous suffit de verser ce mélange sur la surface et de la brosser. Laissez agir pendant dix minutes avant de rincer. Vous pouvez également faire un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Vous pouvez aussi vous servir d’eau de Javel pour les éliminer. Pour le tissu, un mélange de levures instantanées et de dentifrice fera l’affaire.

Quand faire appel à un dératiseur professionnel ?
Les systèmes de pièges anti-souris et rats « maison »