Comment nettoyer vos tapis lorsque vous avez des animaux domestiques ?

nettoyer vos tapis

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, vous savez qu’ils peuvent être une cause occasionnelle de taches sur les tapis. N’oubliez pas que certains animaux domestiques laissent leur fourrure ou leurs poils sur la surface des lits, des canapés ou de votre beau tapis. Cela signifie que si votre maison abrite des animaux de compagnie, par exemple, un ou plusieurs, cela signifie que vous êtes constamment à la recherche d’un nettoyeur de tapis pour animaux de compagnie pour arrêter l’accumulation de poils d’animaux de compagnie, ce qui peut causer des problèmes. Cet article issu des conseils de ce site spécialisé vous donne 4 conseils qui vous aideront à nettoyer après vos animaux de compagnie.

1.Toiletter les animaux

Lorsque vous recherchez le meilleur nettoyeur de tapis, vous devez tout d’abord vous assurer de limiter au maximum les dégâts causés par les animaux. Pour ce faire, vous devez toiletter votre animal, par exemple votre chat ou votre chien, après qu’il soit sorti. Brossez votre chat régulièrement pour minimiser les risques de boules de poils. Pensez également à utiliser un broyeur d’ongles pour chien afin de garder les ongles propres, nets et bien rangés.

2. Adapter les teintes de vos tapis

Lorsque vous recherchez un nettoyeur de tapis pour animaux, veillez à choisir judicieusement les couleurs de votre tapis. Par exemple, si vous avez un animal à poils foncés, évitez les teintes claires. Réfléchissez-y à deux fois avant d’acheter des tapis de couleur claire, car les traces de pattes boueuses peuvent endommager votre animal.

3.Nettoyer des tapis tachés

Si votre tapis présente des taches laissées par des animaux domestiques, assurez-vous d’acheter le meilleur nettoyant pour tapis pour animaux. N’oubliez pas que de nombreux nettoyants commerciaux sont disponibles sur le marché et que vous devriez les utiliser pour nettoyer votre tapis. Avant d’utiliser un nettoyant pour tapis pour animaux, essayez le produit ou la solution sur une petite section de votre tapis pour vérifier s’il affecte la couleur de votre tapis. Une fois que vous l’avez appliqué sur la zone endommagée et qu’il fonctionne bien, vous pouvez faire appel à des nettoyeurs de tapis professionnels pour le nettoyer ou le rincer à l’eau.

4.Eliminer les poils d’animaux

Vous avez peut-être un beau tapis coûteux. Cela signifie que vous ne voulez pas que vos invités voient les restes des poils de vos animaux domestiques sur sa surface. Cela signifie que vous devez commencer le processus de nettoyage en passant l’aspirateur. Certains aspirateurs modernes sont équipés d’accessoires spécialement conçus à cet effet. Si vous n’avez pas ce dispositif, vous devez vaporiser une éponge ou une serpillière avec de l’eau et la passer le long de la surface du tapis, ce qui vous permettra de ramasser les poils. Veillez toutefois à ne pas trop mouiller le tapis. Une fois que le tapis a séché, passez à nouveau l’aspirateur, ce qui vous permettra de constater que les poils de l’animal ont été éliminés.

Conclusion

Choisir le meilleur nettoyeur de tapis pour animaux de compagnie devrait être plus facile grâce au post informatif ci-dessus. N’oubliez pas que lorsque vous engagez un toiletteur de tapis pour animaux, demandez-lui son devis et si ses produits de nettoyage sont adaptés aux animaux et aux tapis.

Plan du site