Les systèmes de pièges anti-souris et rats « maison »

C’est dégoutant de voir les dégâts faits par les souris à la maison. Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour les exterminer ? Comment faire pour éviter ces rongeurs de venir à la maison ? Quels sont les avantages du piège collant pour lutter contre ces rongeurs ?

Quels sont les différents types de pièges pour se débarrasser des souris ?

Il existe quatre types de pièges pour exterminer les souris : le type à ressort, c’est un modèle le plus populaire. Pour les attraper, la tapette utilise un mécanisme de déclenchement rapide. Pour utiliser ce piège pour souris, il faut le disposer à angle droit avec le mur. Déposez-les, et mettez des espaces un mètre pour chaque piège. Avant de placer les appâts, laissez les rongeurs s’habituer au piège quelques jours. Le type à capture vivante, il ne tue pas le rongeur, mais il ne fait que l’emprisonner. Pour l’utiliser, on soulève la porte du piège. Pour faire un appât, il faut mettre du beurre à l’intérieur. La porte reste ouverte, il se ferme au passage de la souris. Le piège électrique, il attire la souris dans une petite chambre, il délivre une décharge électrique qui la tue. Le piège collant, il est constitué d’une surface adhésive qui colle le rongeur et l’empêche de s’échapper.

Comment entretenir un piège à souris ?

Quand vous manipulez un piège pour souris, emportez toujours des gants. Les souris peuvent effrayer, par l’odeur laissée par vos mains. Inspectez les pièges de temps en temps, après la pose, pour éviter que les cadavres épouvantent les autres. Il faut les jeter dans un sac à ordure. Les rongeurs morts peuvent transmettre des maladies, si vous saisissez la souris avec vos mains. Il faut nettoyer aussi les traces de sang sur le piège. Après avoir attrapé une, placez un nouveau piège ou réutiliser l’ancien après avoir bien nettoyé. Pour inciter plus de souris, installez de nouveaux pièges, et changez toujours l’appât à chaque fois.

Comment utiliser le piège collant pour se débarrasser des souris ?

Ce type s’applique facilement, et il est prêt à l’emploi. D’abord, il faut retirer le piège pour souris de son conditionnement. En le tirant d’un mouvement continu et uniforme, retirez le papier de protection en le saisissant par un coin. Il faut le placer sur les traversées actives des rongeurs : sous les appareils de cuisine, dans les placards et dans les autres endroits où ils ont l’habitude de se déplacer. Il faut jeter la trappe et les souris capturés à la poubelle. Ce piège est facile à utiliser, il n’y a aucun maniement à faire, vous arrangez simplement à l’endroit voulu. On utilise aucun appât, le piège se satisfait à lui-même. Il faut mettre à la distance des autres animaux et des enfants. Son utilisation est en une seule fois.  

Quand faire appel à un dératiseur professionnel ?
De l’huile essentielle d’eucalyptus pour faire fuir les rats et souris