L’isolation anti-termites possible dès les fondations

Les termites peuvent causer d’énormes dégâts sur une maison. Ces insectes de couleur blanchâtre longue de 5 à 7 millimètres aiment s’attaquer aux habitations situées à proximité d’une source d’humidité. Aujourd’hui, il existe des traitements anti-termites qui peuvent être utilisés dès la construction des fondations et du coulage de la dalle.

Un traitement anti-termites dans les fondations

Tout le monde a déjà entendu parler des termites, ces insectes xylophages qui peuvent causer d’énormes dégâts sur une maison en s’attaquant aux composantes bois et plâtre. Lorsque des termites sont installés, il est compliqué de les éliminer  et c’est pourquoi le traitement isolation anti-termites utilisé dès la construction des fondations est une bonne solution. Certaines entreprises se sont spécialisées dans ce procédé exclusif de prévention. Vous pouvez demander un devis pour créer une véritable muraille de protection pour votre future maison ou pour n’importe quel autre type de bâtiment.

Un procédé innovant pour protéger sa maison

Il est conseillé de recourir à une isolation anti-termites si vous savez que la zone de construction est sujette aux attaques des termites. De plus, sous l’effet du réchauffement climatique, des régions qui ne sont pas infestées auparavant sont susceptibles de le devenir. La pose de l’isolant anti-termite s’effectue après le terrassement et avant la pose des fondations de la maison. Un fil protecteur est réparti sur l’ensemble de la surface, chaque extrémité étant reliée par de l’adhésif, fixé par des agrafes au sol et un système de baguette sur la dalle. Après la pose du film protecteur, les travaux de maçonnerie peuvent débuter.

Une protection efficace et durable

Pour poser une isolation anti-termites, vous pouvez le demander à une entreprise spécialisée. Si vous réalisez les travaux de construction vous-même, vous pouvez facilement acheter l’isolant auprès d’un revendeur dépositaire de la marque et le poser avant de commencer les travaux de maçonnerie. Longtemps, les invasions de termites étaient très localisées dans l’hexagone. Aujourd’hui, pour des raisons climatiques, elles se sont étendues à des régions auparavant préservées. Dans le cadre de la lutte anti-termites, les pouvoirs publics accordent une réduction d’impôt pour financer ce type de travaux qu’il s’agisse d’une construction neuve ou ancienne dans le cadre d’une rénovation. Mieux vaut prévenir que guérir et il serait vraiment dommage de ne pas réaliser ces travaux d’isolation anti-termites si vous savez qu’il y a un risque en raison de l’implantation d’une construction par exemple, une maison construite à proximité d’un lac ou d’une rivière. En effet, il est souvent plus compliqué d’éliminer des termites installés sans parler de la dépense et des désagréments qu’ils engendrent. Les passages de tuyauterie et de canalisations sont des endroits à traiter avec grande attention quand il s’agit d’une isolation anti-termites sur une construction ancienne.

Quand faire appel à un dératiseur professionnel ?
Les systèmes de pièges anti-souris et rats « maison »