Désinsectisation et dératisation : faire appel à une entreprise spécialisée à Paris

Désinsectisation

Le service de désinsectisation, dératisation et désinfection est l’un des plus importants et délicats qu’une entreprise de nettoyage puisse offrir. En effet, ces services affectent directement l’hygiène d’un environnement et la santé des personnes qui y travaillent ou y vivent.

Pour se débarrasser des cafards et faire face aux invasions des petits insectes et des rats, faire appel à une entreprise de désinsectisation et dératisation est la solution.

Que sont la désinsectisation et la dératisation ?

Chaque année, au printemps et à l’été, les bureaux, les industries, les restaurants et les maisons commencent à recevoir des visites ennuyeuses des insectes nuisibles les plus courants : cafards, mouches, puces de lit, mites, moustiques, araignées, guêpes et plus encore.

Ce problème est dû au fait que la chaleur de ces saisons accélère le métabolisme des insectes, les amenant à se reproduire plus rapidement. Si vous ne savez pas comment éliminer les cafards à la maison ou au bureau, faites appel à une entreprise désinsectisation à Paris.

Qu’est-ce que la désinsectisation ?

On entend par désinsectisation l’élimination efficace de tous types d’insectes et d’arthropodes nuisibles d’une manière ou d’une autre à la santé de l’être humain et à son environnement. Les insectes peuvent devenir nuisibles pour les raisons les plus diverses : manque d’hygiène, surabondance de nourriture, conditions climatiques et environnementales favorables à leur reproduction, etc.

Dans toutes ces circonstances, ces petits animaux sont une véritable nuisance, et parfois même dangereuse pour les personnes ainsi que pour les animaux de compagnie et de travail avec lesquels ils vivent : animaux domestiques, d’élevage, etc. Des exemples de ces insectes nuisibles à la santé et aux activités économiques sont les fourmis, les cafards, les punaises de lit, les guêpes…

Qu’est-ce que la dératisation ?

La dératisation et de la désinfection concernent ces rongeurs qui deviennent généralement d’authentiques nuisibles urbains. Les rats sont incroyablement prolifiques et, comme si cela ne suffisait pas, ils transmettent des maladies, dont certaines gravent : choléra, rage, etc. De plus, ils sont également dangereux pour les animaux domestiques.

Désinsectisation et dératisation : toujours entre les mains des professionnels du secteur

Cette désinsectisation et dératisation sont comme l’une des prestations d’hygiène environnementale les plus délicates proposées par une entreprise de nettoyage. La meilleure façon d’éviter ce moment de situation est, bien sûr, la prévention, mais ce n’est pas toujours possible, pour une raison ou une autre.

Lorsque la situation est hors de notre contrôle et que nous rencontrons un fléau, il est essentiel de se tourner vers des professionnels et de ne pas essayer de l’éradiquer nous-mêmes, car cela pourrait être contre-productif, et nous pourrions même finir par mettre notre santé en danger.

Quels sont les différentes méthodes de désinsectisation et de dératisation ?

Pour savoir comment éliminer les cafards et éliminer tous les insectes et tous les rats, l’entreprise de désinsectisation emploie différentes méthodologies d’application.

Buée ULV

La méthodologie de nébulisation à froid consiste en l’application d’insecticides avec des machines ULV à très faible volume qui optimisent la diffusion de biocides et d’insecticides, atteignant tous les coins. Grâce à cette méthode, notre opération est plus efficace et efficiente, car le temps d’application est plus court et l’agent actif est mieux dispersé dans l’environnement.

Thermo-nébulisation

Cette méthode génère des gouttelettes ultrafines, résultant en une sorte de brouillard sec qui atteint les endroits les plus difficiles d’accès, grâce au fait que la gouttelette peut parcourir de longues distances sans perdre son efficacité. Il est fortement recommandé dans les grands espaces clos, car le nuage généré par le spray est concentré et reste suspendu dans l’environnement plus longtemps, atteignant des endroits plus profonds.

Vaporisateur

La méthodologie de pulvérisation consiste en l’application d’insecticides avec des machines de pulvérisation motorisées, mécaniques ou électriques. La pulvérisation motorisée est recommandée pour couvrir de grands espaces et de grands volumes. Il est possible d’optimiser le travail et de couvrir de grands espaces.

Injection

La méthode par injection consiste en l’application de pesticides à haute pression dans des zones ciblées, ce type de traitement est recommandé pour le contrôle des insectes xylophages tels que les termites ou les vers à bois.

Appât

L’application avec des appâts est destinée aux cas où l’on cherche à ce qu’une colonie d’un insecte cible se nourrisse de l’appât contaminé par un insecticide, c’est l’un des traitements les moins invasifs et les plus sûrs pour la santé humaine, ce type de traitement est recommandé pour cafards, termites et fourmis.

Comment tuer les punaises de lit pour protéger vos meubles ?
Éradication des pigeons : faire appel à un spécialiste à Marseille