Comment tuer les punaises de lit pour protéger vos meubles ?

les punaises de lit

Saviez-vous qu’une punaise de lit enceinte peut se multiplier en 31 700 punaises de lit en six mois ! Une infestation peut se produire si rapidement qu’il est essentiel d’agir au premier signe de punaises de lit, et rapidement ! Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez des punaises de lit dans chaque recoin de votre maison.

Inspecter et identifier le problème

La première chose que vous voulez faire si vous soupçonnez un problème de punaises de lit est d’inspecter la zone en question.

Regardez attentivement votre canapé et vérifiez les coussins et les crevasses à la recherche de signes d’infestation.

Signes d’une infestation

Les signes courants d’une infestation sont des taches noires et du sang séché sur vos draps et vos tissus d’ameublement. Ce sont des signes de déchets de punaises de lit. Vous pouvez voir les punaises de lit elles-mêmes. Elles sont rouge foncé, petites et difficiles à voir au début, mais comme la plupart des êtres vivants, elles grandissent au fur et à mesure qu’elles se développent. Les œufs de punaises de lit sont très petits, comme la moitié d’un morceau de riz, et d’une couleur blanc crème.

Stratégie

Faites un plan détaillé et programmez la façon dont vous allez procéder pour les étapes suivantes.

Il ne s’agit pas seulement de savoir comment vous allez vous attaquer à la fumigation du canapé. Il s’agit du nettoyage, de la préparation et du suivi qui doivent être disposés de manière stratégique. Avoir un plan et savoir à quoi s’attendre vous fera gagner du temps et vous évitera des frustrations à long terme.

Vous devrez non seulement traiter le canapé et les autres meubles, mais probablement toute votre maison.

Professionnel ou bricolage

Une fois que vous aurez évalué le problème et la gravité de la situation des punaises de lit, vous devrez vous demander si vous pouvez vous attaquer à ce projet en tant que bricoleur ou si vous devez faire appel à la grosse artillerie. Les professionnels se débarrassent des punaises de lit comme si c’était leur travail, car c’est le cas.

Nettoyer et traiter

Retirez vos petits objets infestés et mettez-les dans un sac hermétique pour les traiter. Jetez les meubles que vous ne pouvez pas nettoyer. Faites en sorte que tout ce que vous jetez soit ramassé le plus rapidement possible par les éboueurs. La bonne nouvelle est que vous pouvez détruire les punaises de lit de la plupart des types de meubles en toute sécurité. Avez-vous des articles que vous ne pouvez pas traiter ? Si vous les scellez pendant un an, toutes les punaises de lit seront mortes.

Comment tuer les punaises de lit dans un canapé ?

Pour votre canapé, nous vous recommandons la méthode de destruction par la chaleur si vous voulez l’essayer chez vous. Comme vous ne pouvez pas congeler les punaises de lit sur votre canapé, vous devrez les aspirer et les éliminer à la vapeur. Vous pouvez toujours utiliser un spray chimique, mais si vous avez une mauvaise infestation, vous voudrez peut-être faire appel à des professionnels car les punaises de lit sont très difficiles à tuer et à éloigner.

Suivi et prévention

Continuez à inspecter les punaises de lit et à passer l’aspirateur sur les zones touchées. Veillez à jeter immédiatement les déchets de l’aspirateur et à bien fermer le sac poubelle.

Aidez à garder votre maison propre et saine

En plus d’être dégoûtantes en général, les piqûres de punaises de lit peuvent avoir de mauvais effets sur la santé. Elles se propagent à une vitesse exponentielle et constituent un danger pour la santé publique. S’occuper de votre problème de punaises de lit est un mal nécessaire, mais vous pouvez le faire !

Pourquoi faire appel à une entreprise de dératisation ?
Quelles sont les meilleures solutions contre une invasion de punaises de lit ?