Quels sont les différents pièges pour capturer les souris et rats vivants ?

Vous avez marre des bruits de grattage ou des trottinements nocturnes de ces petits rongeurs de nuit comme de jour ? Cela peut être un vrai problème dans votre vie quotidienne. Lorsque ces rongeurs ne trouvent plus rien à manger à l’extérieur de la maison, ils s’invitent chez vous et vous perturbent en essayant de quoi remplir l’estomac. Il existe différents pièges pour capturer les souris et rats vivants. Parmi ces pièges, vous pouvez citer le piège à colle, l’attrape-souris ou les tapettes réutilisables. Non seulement ils sont nuisibles, mais leur présence peut aussi avoir des répercussions sur votre santé physique.  

Le piège à colle pour attraper facilement les souris et les rats

Parmi les pièges pour capturer les souris et rats vivants, vous pouvez opter pour le piège à colle qui est un bon moyen pour attraper facilement les souris et les rats. Pour réussir à attraper une souris, rien de mieux que d’utiliser un fromage. L’odeur de la nourriture va l’attirer dans le piège facilement. Vous pouvez aussi utiliser des miettes de pain par exemple ou des biscuits. Vous serez certain d’attraper une souris ou un rat avec un bout d’aliment en utilisant le piège à colle. Lorsque le rongeur vient manger l’appât, il ne pourra plus bouger, car il sera collé sur le dispositif. Vous pouvez ensuite le jeter loin de la maison après avoir réussi à l’attraper.

L’attrape-souris

L’attrape-souris figure aussi parmi les pièges pour capturer les souris et rats vivants. C’est un dispositif plutôt ingénieux qui permet de piéger la souris ou le rat dans une sorte de boîte transparente ou non. Cette alternative est plus humaine si vous ne supportez pas de tuer l’animal. Il sera pris vivant avec ce piège comme avec le piège à colle. Le dispositif est assez robuste pour que l’animal ne puisse pas réussir à s’échapper lorsqu’il sera piégé à l’intérieur. Pour ce faire, vous aurez besoin de mettre l’appât à l’intérieur du dispositif. Lorsque l’animal saisit l’appât, la porte du dispositif se fermera en le piégeant à l’intérieur.

Les tapettes réutilisables, la méthode traditionnelle pour attraper les souris et les rats

Un moyen radical de piéger une souris ou un rat consiste à utiliser une tapette. C’est la méthode la plus ancienne pour se débarrasser de ces rongeurs. Vous pouvez utiliser plusieurs pièges pour augmenter vos chances de capturer ces petits rongeurs dans votre maison. Pour trouver le meilleur emplacement, vous n’aurez qu’à suivre les déjections de l’animal. La direction des déjections vous indiquera où l’animal a l’habitude de circuler dans votre maison. Ces tapettes fonctionnent à l’aide d’une pression. Lorsqu’il saisit l’appât, le système s’enclenchera et va attraper la souris ou le rat. L’avantage de ces tapettes est qu’elles sont réutilisables.

Quand faire appel à un dératiseur professionnel ?
Les systèmes de pièges anti-souris et rats « maison »